lundi 18 décembre 2017

Humeur de ma nuit


Résultat de recherche d'images pour "martine fete noel"

...presque parfaite! Une journée en mode "solo et immobile" m'a requinquée et je suis prête à faire face à presque tout. Je n'ai rien fait hier. Je suis même restée en chemise de nuit et robe de chambre à contempler l'extérieur. Pluie et averses neigeuses se sont succédées, plombant un peu plus le moral et me faisant doublement apprécier cette tiédeur intérieure.
Quelques soubresauts comme mettre en route une lessive ont épuisé le peu de forces qui me restaient et je me disais que j'appréciais infiniment la possibilité de rester inerte et sans contraintes.
Je me suis couchée en début de soirée en soupirant d'aise. Personne pour me faire une réflexion, personne pour me proposer de regarder un match, personne pour évoquer des sujets qui m'indiffèrent totalement. J'ai roulé en mode "économie d'énergie" et en silence du lever au coucher.
La semaine qui commence sera différente. Le cheval sent l'écurie et commence à frémir. Dernière ligne droite avant la réunion familiale mais je refuse de me mettre la pression. Je ne suis pas une "surfemme" et je l'accepte maintenant. Je me crée généralement trop de contraintes et cette année, j'ai décidé de lever le pied. Je serai "invitée" et non plus "organisatrice et hôtesse".
J'ai pourtant une liste de choses à régler longue comme le carnet d'adresses de Paris Hilton, mais j'accepte mes imperfections et ce qui ne sera pas fait. L'essentiel sera d'être tous réunis une fois encore et ce qui sera imparfait ne se remarquera pas dans le maelstrom du moment.
Quant au 31, il m'est indifférent. Depuis longtemps, j'ai décidé de cesser cette hypocrisie de vouloir à tout prix sortir pour fêter la fin de l'année en compagnie. Ce sont généralement des fiascos. Plus envie d'attendre en bâillant ces fameux 12 coups de minuit en compagnie d'emmerdeurs qui ne sont pas mes amis. Je serai donc seule volontairement. En chemise de nuit et démaquillée devant une tranche d'excellent foie gras (désolée, les vegan!) et un verre de Vionnier frais. Peut-être concéderai-je de mettre un collier et une bougie sur la table!! :-))
Je passerai la soirée seule et sans regrets.

Image: http://coraliecaramel.eklablog.com/rallye-lecture-de-noel-a105519528

4 commentaires:

  1. Je suis votre blog depuis sa création . Je le consulte tous les jours.
    On ne peut pas être toute la vie "Superwoman" a tout faire pour toute la famille, la maison, le travail et à vouloir que tout soit parfait.J'ai votre âge!
    J'ai vécu cette situation jusqu'en 2014 et là "cancer du sein" avec récidive cette fin d'année; j'ai appris depuis à prendre les jours comme ils arrivent et à laisser faire les autres...
    Je n'aime ni Noël et encore moins les fêtes de fin d'année....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, bien d'accord avec vous! Il faut accepter de se laisser le temps de vivre. Vous l'avez douloureusement vécu car la vie s'est chargée de vous le rappeler. Mes 3 enfants étant sur la région lyonnaise, il est naturel de se retrouver mais je ne céderai rien pour le 31...sauf si un adorable Prince Charmant s'invite ou m'invite. Pas question de laisser passer ça tout de même! :-). En pensée avec vous quand même pour cette fin d'année.

      Supprimer
  2. Alors si c'est pour le Prince charmant, allez-y. On n'est pas vieille à nôtre âge on est "Vintage" et certains apprécient.
    Bon Noël à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien le "vintage"!:-)))..Bon Noël rempli de bonnes choses, de sourires et de chaleur humaine.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...