lundi 23 octobre 2017

Humeur de la nuit

Vogue des marrons


...surprise par un réveil brutal. Mon cerveau a brusquement activé le bouton "on" et je me suis retrouvée assise dans mon lit, souriante, les idées claires et persuadée d'avoir traversé la nuit en ronflant, en ronronnant. Et non! La tête est en état de fonctionner et mon corps se dit qu'il vaudrait mieux obéir sous peine de sanctions.
Hier fut (modérément) actif. Je ne vais pas vous tromper. Personne ne me croirait si je clamais que j'ai joué les tornades blanches. J'ai travaillé un peu, beaucoup parlé au téléphone et suis venue poster sur le blog.
Que je vous explique comment je procède! J'ai mes périodes de lecture, de glanage, d'entassement puis je repasse soigneusement sur chacun des sites mis de côté et j'effectue un tri spontané. Il m'arrive souvent d'être déçue au second passage et de m'avouer que l'artiste n'est pas à la hauteur de ce que j'aime, de ce que j'avais cru déceler et de ce que je souhaite faire passer.
Le compteur est toujours stationnaire en "voie basse" et je me démène pour trouver le moyen d'y remédier. Cela m'attriste mais la lecture du forum des utilisateurs de Blogger m'a appris que je n'étais pas la seule. Une "collègue" de blog a les mêmes problèmes.
Un voyage pour aller chercher ma Miss chez elle puis retour pour me déposer chez moi et elle partit au travail au volant de ma voiture. Vous suivez toujours l'histoire de ce partage un peu compliqué de véhicule? J'avoue que je m'y perds un peu aussi.😉
En fin d'après-midi, Léna la tornade blonde déboula tout sourire. Soirée entre filles, détendue, bavarde et musicale. Elle est dans une période danseuse et nous avons droit à de courts spectacles pendant lesquels elle nous régale de chorégraphies improvisées et calquées sur celles qu'elle voit à la télévision. C'est touchant de maladresse et d'enthousiasme naïf. Le coucher se passa sans discussions vaines et elle sombra immédiatement. Et moi aussi, peu de temps après! 
Aujourd'hui devrait être sympathique avec la Vogue aux marrons du quartier de la Croix-Rousse à Lyon. Sortie en famille qui sera une torture pour moi. Les odeurs de gaufres, marrons, chouchous et pommes d'amour seront un supplice de Tantale avec mon régime. J'ai décidé à l'avance de m'octroyer un bonus gaufre pour une fois. Je resserrerai les boulons après le départ de Léna en fin de semaine. En attendant, à nous les manèges, la musique, les gosses et le bruit! Youpi!
http://www.lyon.fr/evenement/fete/la-vogue-des-marrons.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...