dimanche 20 août 2017

Humeur du matin

Résultat de recherche d'images pour "humeur du matin quinquabelle"


...devais-je écrire "de ma nuit" ou "du matin"?  5h34...c'est la frontière entre jour et nuit et je commence à écrire. 
Un bref coup d'oeil à travers les vieilles persiennes rouillées m'apprend qu'il fait encore sombre: les jours raccourcissent indubitablement. Aimerais-je vivre plus au Nord, dans des contrées où la nuit est minimale? Bonne question, Martine, à laquelle je suis incapable de répondre!
Peut-être, sans doute...
Le moral est bon. Les ennuis arrivant toujours assez tôt, je me persuade que chaque problème trouvera une solution, sa solution.
Comme un coucou, je sors de mon trou pour claironner que je suis là et bien là! D'accord, j'ai mal partout mais on s'en fout! Il y a 30 ans, un médecin acupuncteur chinois m'avait dit avec un accent à couper au couteau, que je possédais une grande force originelle, une énergie vitale hors normes. Bien contente de l'apprendre en tout cas et lorsque je cale, je tente de me remémorer ce moment précis.
Je ne veux pas me laisser enquiquiner par un corps qui traîne les pieds! J'avance et il n'a qu'à suivre! :-)

J'ai encore procrastiné à l'infini hier. Je savoure, déguste ces journées sans but précis car, la rentrée approchant, mon programme sera de nouveau défini par mes engagements familiaux.
Nous évoquions hier, avec une cousine, notre propension à toujours donner des coups de main et ce pour n'importe quoi et à tout le monde et les habitudes que nous donnons ainsi aux autres.
Et lorsque nous osons nous rebeller, personne ne comprend. Mais pourquoi agit-elle ainsi puisque, jusqu'à maintenant, elle a toujours accepté?
Nous avons ri en évoquant nos naïves tentatives de mensonges pour échapper parfois à nos enfants: je dois faire ci ou ça...Non, non, je ne suis pas libre, j'ai un rendez-vous...
Mais non, les gosses, on ne ment pas tout le temps, juste un peu parfois, pour souffler! 😇
Dans l'après-midi, mal à l'aise de voir et d'entendre mes voisins proches s'agiter sans cesse, la honte (ou le remords)  m'ont submergée et j'ai décidé de plonger dans le monde extérieur. Je me suis préparée et en avant, Martine!
Dans la foulée, j'ai visité le magasin Fly qui a opté pour une circulation style IKEA, c'est-à-dire que vous parcourez 18 kms lors de chaque visite et ce, juste pour trouver un simple bol! Epuisant! Epuisant mais sympathique. Leur déco me séduit à chaque visite.
Traverser ensuite le carrefour proche et entrer au magasin Conforama Discount pour être surprise par la touffeur et les effluves de sueur difficiles à supporter. Un marathon entre les rayons et direction la sortie pour enfin respirer normalement.
Le retour fut épique: nous devions être des centaines de milliers à avoir eu l'idée de sortir ce samedi et la circulation était infernale. La trève est terminée: la ville se repeuple et reviennent bouchons et foules pressées.
Un matou miaule et feule dans le jardin. Cela fait plusieurs matins qu'il me dérange par ses feulements et des sifflements agressifs. Un congénère réplique par des miaulements soumis, tels des pleurs de nourrisson. C'est très étrange.
6h07...fin de l'intermède écriture pour l"humeur du matin"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...